CHATENAY MALABRY -BUS POUR L’EMPLOI - SERVICE A LA PERSONNE
Actiomservice est heureux d'avoir participé depuis son adhésion à Cap 92 à l’action du Bus pour l’emploi ce mercredi 16 juin 2021 de 14h00 à 17h00 à
Chatenay Malabry !
Nous avons pu ainsi rencontré de futurs collaborateurs dans les
services à la personne.
Merci au maire Carl SEGAUD et son adjoint Elie de SAINT JORES d'avoir accueilli Actiomservice.
Qu’est ce que CAP92 ?
Créée en 2013, CAP 92 est une association Loi 1901 à but non lucratif qui met en œuvre des synergies d’acteurs pour impulser une dynamique autour des services à la personne et de l’aide à domicile. (http://cap-92.fr/les-services-a-la-personne/ )
Pourquoi mettre en place un Bus pour l'emploi ?
Cap 92 a mis en place l'action du Bus pour l'emploi dans le cadre du plan 1 jeune, 1 solution.
Cette action vise à promouvoir les métiers des services à la personne et à développer l’emploi dans les territoires, en sillonnant plusieurs villes du département des Hauts de Seine.
Il s'agit d'une action en partenariat avec le service public de l'emploi et de la formation, les entreprises du secteur et les collectivités publiques.
L'action du Bus, nous permet d'aller dans les places publiques, les marchés et les sorties de Gare.
Actiomservice a été présent le mercredi 2 juin de 10h00 à 13h30 dans la ville de
Meudon, à l’entrée de l’Espace Robert Doisneau et ce mercredi 16 juin 2021 de 14h00 à 17h00 à
Chatenay Malabry.
Cela a été l’occasion pour nous de vous présenter notre société et les postes que nous proposions.
Pourquoi s'orienter dans les services à la personne ?
Cette action est d’autant plus importante que le métier d’aide à domicile est en pleine croissance :
il serait celui qui créerait le plus d’emplois à l'horizon 2022 (près de 160 000 postes créés entre 2012 et 2022 au niveau national, soit une hausse de 2,6 % en moyenne chaque année) (source INSEE https://www.insee.fr/fr/statistiques/2842465).
Ce métier est peu connu et souvent mal considéré. Pourtant de la bouche des auxiliaires de vie, nous avons un autre regard : la satisfaction d’exercer un métier utile et de rendre service, le plaisir de travailler au service de l’humain, d’être créatif en proposant des animations au domicile (partager la
préparation d’un repas, créer un album photo souvenir …) ou proposer des sorties …
Il ne faut pas oublier la possibilité d’évolution dans ce secteur : une auxiliaire de vie peut plus tard et avec de l’expérience se former pour exercer le métier d’aide-soignante ou plus rarement d’infirmière (chez Actiomservice, nous avons eu la chance d’accompagner des
auxiliaires de vie
vers ces métiers).
Il arrive également que des aides à domicile deviennent coordinatrices ou responsables de secteur au sein des structures d’aide à domicile où elles ont travaillé.
Actiomservice c’est la bienveillance à votre service afin de vous informer de toutes les possibilités existantes dans les services à la personne !
Actiomservice
# Bus emploi